L'âge aidant, un retour aux sources serait le bienvenu. Par conséquent, et même si la pêche aux informations est parfois difficile, ce site aura une page consacrée à ma ville natale que j'ai quittée depuis bien longtemps et qui, malgré toute la splendeur des paysages que je côtoie dans ma région d'adoption, me manque parfois cruellement.
Un dossier lui sera donc consacré, même si ça représente un travail peu aisé, d'autant que ce n'est pas la seule rubrique supplémentaire dans ce site et que je m'occupe de beaucoup d'autres choses sur internet.
LES RUBRIQUES DU SITE
Outre les pages et articles purement personnels et familiaux, il y a trois autres rubriques :
un site complet concernant les vallées du Champsaur et du Valgaudemar ;
un dossier consacré à ma passion pour l'astronomie et intitulé : "Notre Univers" ;
un dossier consacré aux actualités de ma ville natale.
un dossier consacré au Briançonnais, en général, et à Briançon, en particulier.
LE PRÉSENT EN TÊTE : CHANGEMENTS
Voilà, j'ai emménagé à Briançon, charmante petite ville chargée d'histoire et très touristique, été comme hiver, (Brançon fait partie des communes de la station de ski de Serre-Chevalier), et, même s'il me reste à vider quelques cartons, je suis bien installé ce qui est l'essentiel.
J'ai profité de mon temps libre pour changer, (en partie), le design du site, tout en gardant l'ensemble des pages. Dès la semaine prochaine, je mets tout à jour en ce qui concerne le fond. Si, pour des raisons évidentes, il y aura un allègement de la partie du site consacré aux vallées du Champsaur et du Valgaudemar, une nouvelle rubrique sera consacrée à Briançon en particulier, et au Briançonnais en général.
UN NOUVEAU LIEU DE RÉSIDENCE
Une petite présentation du lieu de ma nouvelle résidence s'impose. Pour l'instant, je ne m'appesantirai pas sur les détails car, comme je l'ai dit dans l'article précédent, une partie du site sera consacrée à Briançon et le Briançonnais.
BRÈVE PRÉSENTATION DE BRIANÇON
Briançon est une commune des Hautes-Alpes dont elle est sous-préfecture et compte 11339 habitants, (les Briançonnais), au recencesement de 2019. Elle est aussi considérée comme la plus haute ville de France, (1326 mètres).
Elle est le centre d'une petite agglomération de six communes, l'unité urbaine de Briançon. Le territoire dont Briançon est la ville principale est appelé "Brianiçonnais" et couvre le nord du département des Hautes-Alpes.
Bien entendu, nous parlerons sur ce site de tout ce qui concerne Briançon au fur et à mesure du développement de la page qui sera consacrée à Briançon et au Briançonnais.