PAS TROP TÔT, LA RETRAITE
Depuis le 1er décembre, officiellement. Ouf !
Bien sur, il y a une certaine joie à se sentir libéré des chaînes que nous impose le travail, à commencer par les horaires éventuellement contraignants, et des responsabilités parfois difficiles à assumer ; exit ce genre de soucis !
Mais cette retraite crée d'autres soucis, sur lesquels je ne m'étendrai pas et qui seront, sans doute, mon lot quotidien.
Malgré une certaine nostalgie et le poids des ans qui commence à peser, le principal avantage de cette situation, (voulue), est le temps libre, le temps de me consacrer à la famille, aux amis, à mon engagement politique, et à la randonnée pédestre, (vous constaterez sur les photos que j'en ai bien besoin).
Une petite cérémonie a été organisé par la communauté de communes du Champsaur le 24 novembre. Un discours du président, des paroles de remerciement de ma part, des cadeaux qui ne pouvaient pas me faire plus plaisir, et un joli bouquet de fleurs pour Nadine, absente, hélas, pour cause d'hospilitalisation, et des photos à voir dans l'album ci-dessous :
L'album photos
Pour visualiser l'album, il suffit de cliquer sur l'image.