Saint-Amand-Les-Eaux, ma ville natale
www.michel-lambours.fr
Max, 10 ans et Mango, 11 ans, originaires de Saint-Amand-les-Eaux et Fourmies chantent "Tout va bien", un titre lancé par la chaîne pour enfants "Gulli". Objectif : devenir le tube de l'été.
"Tout va bien... On se dit que tout va bien. On prend la vie comme elle vient. L'avenir comme un refrain. On se dit que tout va bien". Ce refrain, va-t-on l'entendre en radio cet été ? ... Voir la suite.
Source : France3 Nord Pas-de-Calais /¤¤¤/ Vidéo Max Mango sur You Tube.
25 jours de créa résumé en 1 minute et 39 secondes ! Bravo à Eric Bourse & Mory Ouattara.
Crédit vidéo : © Site de la mairie de Saint-Amand-les-Eaux, via You Tube.
Bienvenue à Saint-Amand-les-Olympiques ! Trois années pleines d’initiatives s’annoncent de juin 2021 à fin 2024.
En guise de cérémonie d’ouverture : l’inauguration du nouveau décor qui orne le rond-point Notre-Dame-d’Amour ; un symbole qui donne le ton d’entrée de jeu ou plutôt d’entrée de ville.
L'exposition rassemble l’ensemble des affiches des JO de l’ère moderne > 60 affiches et tournera au fil des ans dans les différents équipements sportifs de la ville.
Crédit photo vidéo et article : © Site de la mairie de Saint-Amand-les-Eaux.
Chaque année, la Brasserie des Sources émoustille les papilles des jurys des concours nationaux et internationaux.
Après avoir remporté une médaille d’argent au concours de Lyon début avril pour sa BelleRose, l’établissement vient de se voir décerner pas moins de six récompenses à la London Beer Competition.
L’Abbatiale au Genièvre de Houlle a ainsi reçu le titre de Bière de l’année ; elle a également été sacrée meilleure bière de par sa qualité et de par son packaging ; enfin, elle s’épingle désormais d’une médaille d’or, obtenue dans la catégorie des Strong Belgian Ale.
La BelleRose n’est pas en reste puisqu’elle se voit gratifiée d’une médaille d’argent dans la catégorie «Strong Belgian Ale».
Enfin, la toute nouvelle création de la brasserie, la BelleRose NEIPA, a reçu la médaille d’argent dans la catégorie des IPA (spécialités). Bravo !
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Extrait de La Vie Amandinoise n° 1121. © mairie de Saint-Amand-les-Eaux.
La Brasserie des Sources va pouvoir épingler deux nouvelles médailles à son palmarès puisqu’elle revient primée du Frankfurt International Trophy
L’Abbatiale au Genièvre de Houlle s’est vu décerner la médaille Grand Or dans la catégorie Triple Belge tandis que la Soleils Amers Brune a remporté, et une médaille d’or, et le titre de meilleure bière française de la compétition.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Extrait de La Vie Amandinoise n° 1123. © mairie de Saint-Amand-les-Eaux.
Tendez l’oreille, levez les yeux lorsque vous passez près de la Tour abbatiale. Avec un peu de chance, de patience, vous apercevrez peut-être la parade amoureuse du faucon pèlerin.
Souvent le mâle commence à chercher sa future partenaire en automne, mais c’est à l’approche du printemps qu’il effectue ses magnifiques vols accompagnés de grands cris pour essayer de gagner son cœur et de l’amener dans son beau logis : notre Tour qui, avec sa hauteur, sa pierre, lui rappelle une falaise.
Le nid des faucons pèlerins amandinois est actuellement filmé en continu et le restera jusqu’à l’envol des futurs fauconneaux. La retransmission est visible par tous sur le site internet de la ville (saint-amand-les-eaux.fr), en cliquant sur l’icône en forme de faucon pèlerin.
L’an dernier, le premier œuf a été pondu le 1er mars. Trois jeunes s’étaient envolés au début du mois de mai.
3 œufs ont été pondus par le couple de faucons pélerins de notre Tour. Nos deux faucons pèlerins couvent en ce moment-même au sommet de la Tour abbatiale, et les petits sont attendus pour la mi-avril.
Crédit photo et article : © La Vie Amandinoise, (LVA), n° 1253 et 1257.
Nouvelle brassée de récompenses pour la brasserie amandinoise. Les lauréats de la London competitions qui évalue les vins, spiritueux et bières internationales ont été annoncés le 15 avril. Deux brasseurs français, seulement, tirent leur épingle du jeu. La Brasserie des Sources en fait évidemment partie. Sa Soleils amers brune obtient la médaille d’or (avec 90 points sur 100) dans la catégorie des wood beers. La Bellerose blonde extra, de son côté, remporte l’argent (89 points) parmi les strong belgian ale.
Crédit photo et article : © La Vie Amandinoise, (LVA), n° 1263.
Nota : Beaucoup de vidéos n'étant plus accessibles, celles-ci ont été supprimées.